lundi 3 août 2015

Page blanche

Je pense à vous tous les jours... Notamment à toi Lila, à toi Floh, à toi Zelda.

Mais ça ne vient pas. Le temps, je l'ai, l'envie aussi, l'inspiration... Parfois. Et pourtant, je n'y arrive plus, parce que ce qui me vient au moment d'écrire me semble tellement insignifiant, ou au contraire, disons le franchement, bien prise de tête. (J'ai en stock un article sur la psychanalyse qui me donne déjà la migraine à moi...)

J'ai de la chance, je trouve. Ma relation avec Miss A. est sereine et complice, et de plus en plus chaque jour qui passe. J'ai fini par accepter les endormissements accompagnés qu'elle réclamait, et à ma grande surprise, tout le monde y trouve son compte. Parfois, je l'embrasse dans son sommeil, après lui avoir expliqué que je vais me promener et que Papa est là, et je sors profiter des soirées d'été, d'une bière entre amis.

De plus en plus souvent, on envisage une soirée, un week-end. On sait qu'elle sera K.O. mais qu'elle a bien progressé sur sa capacité à encaisser, que même si on risque une crise de fatigue, le changement et la découverte lui sont hautement profitables, et à nous, ils nous ont tant manqué.

On aurait peut-être pu l'habituer plus petite à bouger, faire de la voiture, improviser... Cela ne s'est pas fait. Ma faute, l'éloignement de la famille et des amis, son besoin de routine ? On ne le saura jamais, mais maintenant que ça va mieux, on profite...

Un mois de vacances qui s'ouvre aujourd'hui. Hélas pas pour mon Chéri, ce sera donc des vacances à domicile, la plupart du temps.

Le bon coté des choses, c'est que j'espère reprendre le rythme ...




2 commentaires:

  1. Mais c'est pas grave si ça ne vient pas...L'essentiel est que tout aille bien pour vous, ce qui semble être le cas. Je vous embrasse fort fort et de mon côté, ne désespère pas qu'un jour très vite on puisse se rencontrer ;)

    RépondreSupprimer
  2. L'avantage d'un blog, c'est qu'on peut y écrire ce qu'on veut, que ce soit des choses (qui nous paraissent) insignifiantes ou prises de tête. Ou même ne rien y écrire du tout ^^
    La perspective de nouvelles sorties, balades et week end doit être enthousiasmante.
    En attendant, profite bien de tes vacances !

    RépondreSupprimer